Notre histoire
La Beurrerie Mathot-SOFRA voit le jour en 1948 lorsqu’ Arthur Mathot sillonne la campagne condruzienne sur son vélo à la recherche de beurre et d’œufs de ferme en vue d’approvisionner les épiceries et boulangeries locales. Epaulé de son épouse Marie-Josée Hubesch, l’activité se développera progressivement.
Grâce au malaxage, une technique datant du XIX siècle, ensemble, ils développeront un beurre belge et unique à la texture tendre et veloutée que l’on retrouve aujourd’hui encore dans nos différentes recettes et qui fait que notre beurre est apprécié partout dans le monde.
Au fil des années, six des sept enfants de la fratrie rejoindront l’équipe et prendront peu à peu le développement et la direction de l’entreprise.
Forte de son expérience sur le marché des produits laitiers belges, la deuxième génération décide de relancer la production du fromage de Rochefort, abandonnée par les Pères Trappistes 30 ans plus tôt, et ce, dans des installations neuves à quelques mètres de l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy en Belgique.
Entourées d’environ 45 collaborateurs salariés, la Beurrerie et la Fromagerie font toujours l’objet d’une gestion familiale et n’appartiennent à aucun groupe industriel. Elles sont 100% belges et autonomes. Ainsi, elles participent entièrement à la vie socio-économique du pays.
Grâce à la qualité constante de ses produits, de son service et de sa gestion administrative, à sa stabilité financière et à son respect des règles de l'hygiène alimentaire, la société Mathot-SOFRA représente un partenaire de référence pour vos achats de beurres et de fromages belges et elle s'efforce chaque jour de le rester.
Tout le processus de fabrication est constamment sous surveillance, de la réception des matières premières en passant par les processus de transformation, le nettoyage des machines en circuit fermé, le stockage des produits finis et le transport.
Pour fidéliser vos clients, offrez-leur des produits de qualité !
Choisissez Mathot-Sofra.
Découvrez notre vidéo de présentation